Comment pouvons-nous vous aider ?



Avec memboGo, il est possible de rembourser des inscriptions à un événement payées par carte de crédit, si vous utilisez les fournisseurs Stripe ou Global Payment Realex.
Il est aussi possible d'associer des frais d'annulation.

Annulation

Lorsqu’une personne s'est déjà inscrite et que vous souhaitez annuler son inscription, rendez-vous d'abord l'inscription au question dans memboGo. Un bouton en haut à droite vous permet d’annuler l’inscription : 
 

En cliquant dessus une fenêtre apparaît et vous permet d’annuler l’inscription.

Avec un fournisseur de paiement autre que Stripe ou Realex

Si votre fournisseur n’est pas supporté par les remboursements de memboGo, il vous sera proposé de simplement annuler l’inscription. Il est aussi possible d'appliquer des frais d'annulation.
Notez qu’il est toujours possible de modifier le montant des frais de remboursement au moment ou vous faites l’action via le champs éditable (si aucun frais minimum n’est configuré, le champs n’apparaîtra pas).
 

Cette annulation aura pour effet d’annuler l’inscription et ainsi que d’inverser les écritures (application Comptabilité) en tenant compte des frais spécifiés.
 
Si vous ne souhaitez pas que l'annulation ait un impact au niveau  de votre comptabilité, vous pouvez aussi choisir de cocher la case qui effectue l’annulation sans modifier les écritures comptables.
 

Rembourser avec Stripes ou Realex comme fournisseur de paiement

Vous aurez alors le message suivant :
  
Le remboursement sera alors effectué automatiquement sur la carte utilisée pour la transaction.
Vous pouvez aussi choisir de cocher la case qui effectue l’annulation sans modifier les écritures comptables en cochant ''Modifier le statut de l'inscription à annuler sans remboursement ni ajuster la comptabilité''.

Retour au centre d'aide

memboGo Rocket Logo

Créez votre compte gratuit dès maintenant

Profitez de toutes les applications essentielles gérer votre OBNL, sans frais, sans carte de crédit et sans limite de temps. 

Ouvrir un compte gratuit
Infolettre - Newsletter