Comment pouvons-nous vous aider ?

La plateforme est ouverte et permet de créer des communications automatiques avec des logiciels externes et memboGo via Internet. Différentes techniques permettent de synchroniser des données entres les deux systèmes.


Les techniques disponibles

 

API

L’API de memboGo permet d’accéder à l'ensemble des fonctions memboGo à partir d’un programme externe. La version 2.0 de l’API est compatible RESTful, cette dernière fait appel à des requêtes HTTP pour obtenir, placer, publier et supprimer des données. Cette technique permet d’échanger tout type de données avec tout système externe connecté à Internet via le protocol HTTP.  Pour en savoir plus : https://app.swaggerhub.com/apis/membogo  

 

Webhooks

Un webhook est une fonction de rappel HTTP, définies par un utilisateur memboGo, qui récupère les données issues d’une événement. Par exemple, il est possible de configurer un webhook dans memboGo qui fait un appel HTTP à un système externe à chaque fois que la fiche d’un membre est modifiée.



Le serveur appelé, via un URL, reçoit une structure JSON contenant toutes les informations associées à l’événement.  Les appels peuvent être sécurisés en cryptant les communications avec un certificat SSL (HTTPS) à partir du serveur appelé.


Import Excel

Pour les synchronisations occasionnelles, nous offrons un système d’import manuel qui permet de synchroniser les membres, les organisations et les adhésions.



Cette technique est habituellement utilisée lors de la configuration initiale de la plateforme.


Export Excel

En tout temps, il est possible d’exporter l’ensemble des données des membres d’un compte memboGo. Il suffit d’utiliser le bouton Export excel de l’interface Gestion des membres.

Comment recevoir des données de l’extérieur vers memboGo

La meilleure façon de synchroniser les membres d’un système existant avec memboGo est d’adopter l’approche suivante. Une première synchronisation manuelle qui reprend tous les membres à un moment précis pour les remonter dans memboGo. Suite à cette première étape, le système externe doit utiliser l’API de memboGo pour envoyer les données  d’un membre précis pour chaque création ou mise à jour. Ainsi, memboGo a toujours les dernières données du système externe.


Comment envoyer des données de memboGo vers l’extérieur

Le principe est le même, la première étape consiste à remonter les membres existants dans le système externe via un export Excel.  Suite à cette première étape, il suffit de configurer un webhook dans memboGo qui appellera le système externe lors des deux événements suivants : Création d’un membre et Modification d’un membre.


Synchronisation bi-directionnelle

Il est possible de maintenir memboGo et un système externe synchroniser en tout temps. Cependant, un mécanisme de protection contre les boucles infinies doit être mis en place. Plus précisément, les modifications de membres envoyés par memboGo ne doivent pas être retourné à memboGo.

Pour toutes questions sur le sujet, communiquer avec support@membogo.com.

Retour au centre d'aide

memboGo Rocket Logo

Créez votre compte gratuit dès maintenant

Profitez de toutes les applications essentielles gérer votre OBNL, sans frais, sans carte de crédit et sans limite de temps. 

Ouvrir un compte gratuit
Infolettre - Newsletter